Les dossiers

Dois-je imprimer mon e-Visa avant d’aller en Arabie Saoudite ?

By 22 juin 2020février 3rd, 2021No Comments

L’e-Visa pour l’Arabie Saoudite est un moyen pour vous faire gagner du temps lors des formalitĂ©s de voyage. Plusieurs agences proposent ce document sur leur plateforme dont Visamundi. Le visa Ă©tant obligatoire pour entrer dans le pays, l’e-Visa suscite une prĂ©occupation importante pour tous les voyageurs. En effet, doit-on imprimer ce document et l’avoir sur soi avant d’arriver sur le territoire ?

Qu’est-ce que l’e-Visa saoudien ?

L’e-Visa saoudien est un visa obtenu suite à une demande faite en ligne afin de pouvoir être autorisé à rentrer sur le territoire. Ce document permet aux non-musulmans de visiter tout le territoire saoudien sauf les lieux saints comme La Mecque et Médine. Sa validité est de 1 an à compter du jour de son approbation et de sa délivrance. Il permet de séjourner dans le pays dans la limite imposée par le document.

Comment obtenir l’e-Visa ?

La demande de ce document s’effectue uniquement en ligne. Trois étapes sont nécessaires pour faire votre demande :

Remplissage du formulaire de demande en ligne puis paiement par PayPal ou carte de crédit.
Réception du document après approbation de l’ambassade.
Inscription de la destination sur le document reçu.

Vous devez Ă©galement fournir quelques documents dont la copie en couleur de la page 2 du passeport qu’une photo d’identitĂ© rĂ©cente en couleur.

Les conditions d’obtention de l’e-Visa Arabie saoudite

L’obtention de l’e-Visa est soumise à certains critères particuliers. Il est accordé aux étrangers de 42 pays pour des fins touristiques, pour des événements, pour visiter des proches ou pour du pèlerinage. Il autorise les entrées multiples de 90 jours maximum. De même, vous devez avoir un passeport encore valide pour 6 mois minimum et disposant d’une page vierge pour le tampon.

L’obtention de ce document ne signifie pas un droit automatique d’entrée. En effet, le droit d’entrée peut être refusé à toutes personnes par l’agent d’immigration. Ce dernier peut juger que vous ne remplissez pas les conditions nécessaires ou que vous représentez un risque pour les intérêts du pays. Quant aux mineurs, ils doivent être accompagnés d’un parent majeur. Celui-ci doit également présenter son e-Visa au même moment.

L’impression de l’e-Visa est-elle nécessaire pour entrer en Arabie Saoudite ?

L’entrée dans ce pays est soumise à des conditions strictes. Si vous êtes éligibles et que vous avez reçu votre e-Visa, vous pouvez donc prendre un avion.

Cependant, vous devez absolument imprimer votre e-Visa avant de partir. En effet, le document vous sera demandĂ© dès votre arrivĂ©e par l’agent d’immigration. Tâchez donc de l’avoir sur vous avant de quitter votre pays.

Si vous souhaitez de l’aide et plus de renseignements,  le  site Visamundi pourra vous aider dans vos dĂ©marches.