Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Foire aux questions

Foire aux questions

Depuis 2020, les ressortissants des pays de l’Espace Schengen, des USA et du Royaume-Uni sont éligibles pour un visa à l’arrivée en Arabie Saoudite, s’ils voyagent avec une compagnie nationale saoudienne (Saudi Arabian Airlines, Flynass, Flyadeal ou SaudiGulf Airlines). L’Arabie Saoudite conseille fortement de faire une demande d’e-Visa pour éviter tout soucis à l’arrivée.

Nous vous conseillons de faire la demande e-Visa au moins 3 jours avant votre départ pour l’Arabie Saoudite. En effet, certains dossiers passent à analyse avancée, rallongeant les délais.

Oui, les mineurs également doivent se prémunir d’une e-Visa. Ils doivent cependant faire leur demande et voyager avec au moins un adulte “responsable”. Vous pouvez grouper leur demande dans un même formulaire. Le tarif est identique à celui d’un adulte.

Une fois émis, un e-Visa Arabie Saoudite est valide 1 an. Si votre passeport expire avant, vous devrez refaire une demande d’e-Visa, l’autorisation étant rattachée à un numéro de passeport. Dans ce cas, il se peut que les autorités vous délivrent un e-Visa valide uniquement jusqu’à la fin de validité de votre passeport.

L’e-Visa vous permet de séjourner jusqu’à 90 jours en Arabie Saoudite. Dans le cas d’un séjour plus long, tournez-vous vers un visa classique dans le passeport, qui nécessitera un dépôt de dossier plus contraignant. Vous avez la possibilité de voyager plusieurs fois sur 90 jours sur l’année de validité du e-Visa.

Il n’y a pas de délai à respecter entre deux voyages en Arabie Saoudite. Il ne faut pas que la fréquence et la durée des séjours puissent penser que vous cherchiez à contourner les règles et à vous établir indirectement et durablement dans le pays. Cette notion est à l’appréciation des autorités d’immigration saoudiennes.

Posséder un tampon visa d’Israël en voyageant en Arabie Saoudite n’est pas interdit. Les ressortissants israéliens sont toutefois interdits de séjour.

Dans le cadre des pèlerinages, le vaccin contre la méningite à méningocoques est obligatoire. Des vaccins contre la Poliomyélite ou la Fièvre jaune sont obligatoires si les voyageurs sont passés récemment dans des zones de transmission.

Dans le doute, consultez notre archive à jour des vaccins pour l’Arabie Saoudite.

Le visa électronique est une démarche ultra simplifiée en ligne proposée par les Etats afin d’éviter les files d’attente à l’ambassade, tout en dynamisant leur tourisme. S’il convient à la plupart des séjours, certains cas particuliers (nationalités, durée de séjour, raison de voyage, etc) nécessitent encore des visas traditionnels dans le passeport.

Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction à faire en envoyant ces pièces.

Au delà de ce moment, les corrections ne peuvent plus être appliquées. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Une fois l’e-Visa émis, ses données ne sont pas modifiables. Il faudra que vous déposiez un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement (numéro de passeport, etc)

Malheureusement, une fois payée, une demande e-Visa n’est pas remboursable. Je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.

Les données que vous pouvez inscrire sur ce site sont protégées et seulement utilisées afin d’obtenir l’e-Visa demandé. Notre processus de paiement est sécurisé, et aucune donnée bancaire vous concernant n’est stockée sur nos serveurs.

> Consultez notre politique de confidentialité

Si le mineur quitte le territoire français sans responsable légal, il doit obligatoirement être muni d’une AST (autorisation de sortie du territoire). Ce document peut être demandé en ligne, et doit être rempli par l’un des titulaires de l’autorité parentale. Lors du voyage, ce formulaire devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du responsable légal.

Votre question n'est pas dans la liste ?

Contactez-nous, nous vous répondons dans les 24 heures

 Début