Documents à fournir

Ces pièces vous seront demandées une fois le formulaire rempli et réglé, via le lien sécurisé rappelé dans l’email de confirmation. Les documents doivent seulement être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement. Les mineurs doivent fournir les mêmes documents que les adultes.

Passeport du voyageur

Un scan de la page d’identité du passeport utilisé par chaque voyageur, en cours de validité. Il s’agit de la page avec la date de naissance, le numéro de passeport, la signature etc.

La photocopie peut être en couleur ou en noir et blanc. Il suffit qu’elle soit lisible pour y comparer les informations.

⚠️ Le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en Arabie Saoudite. Le voyageur doit présenter celui utilisé pour la déclaration e-Visa. Cela peut être un passeport ordinaire, diplomatique ou spécial.

Les titres de réfugié ou les cartes d’identité ne sont pas reconnues pour cette démarche en Arabie Saoudite.

Photo d'identité

Un scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, respectant idéalement les standards des photos de passeports : la photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

La photo peut être carrée ou rectangulaire. Il n’y a pas de poids maximum, et nous recommandons une photo de 500 pixels de côté minimum.

La tête doit être complète, nue sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif. La tête doit être droite et le visage dirigé face à l’objectif. L’expression doit être neutre et la bouche doit être fermée. Les photos d’identité doivent être récentes et ressemblantes, notamment avec celle du passeport. Si les femmes ne portant pas de hijab (voile) sur leur photo de passeport, elles n’ont pas l’obligation de présenter une photo voilée lors de la soumission.

Vous pouvez vous prendre vous-même en photo, pour peu que vous respectiez les contraintes listées.

⚠️ Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un outil de traitement de photo sur internet

Outil pour photo de visa
Documents obligatoires pour les Marocains, Tunisiens et Algériens :
  • Un titre de séjour valide au moins 3 mois après le voyage pour les États-Unis, Royaume-Uni ou Union Européenne
  • Un visa valide au moins un an, pour les États-Unis, Royaume-Uni ou espace Schengen, utilisé au moins une fois

Une assurance médicale couvrant vos dépenses locales est comprise dans le tarif consulaire. Vous ne choisissez pas l’assurance, que vous attribue automatiquement le gouvernement saoudien parmi six assurances. Impossible donc de connaître le détail exact des garanties, à part le fait qu’elle couvre jusqu’à 25 000€ de dépenses médicales environ. C’est pourquoi on conseille à nos voyageurs de souscrire à une autre assurance voyage complémentaire par eux-mêmes, permettant de vous rapatrier si nécessaire.