Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Documents à fournir

Documents à fournir

Informations Personnes et Voyage

  • les dates de séjour en Arabie Saoudite
  • la raison du séjour
  • le passeport de chaque voyageur
  • une carte bancaire pour le paiement

Ces informations ne sont pas obligatoires pour déposer une demande

  • Billet de retour dans le pays d’origine du voyageur
  • Preuve de réservation d’un hébergement (seule l’adresse du lieu de séjour sera demandée)
  • Photocopie du visa, même s’il est conseillé de disposer d’une copie numérique
  • Un contact sur place en Arabie Saoudite

Ces pièces vous seront demandées par email une fois le formulaire rempli et réglé, en réponse à la confirmation de commande. Les documents doivent seulement être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement.

Les mineurs doivent fournir les mêmes documents que les adultes.

Passeport

Un scan de la page d’identité du passeport utilisé par chaque voyageur, en cours de validité. Il s’agit de la page avec la date de naissance, le numéro de passeport, la signature etc.

La photocopie peut être en couleur obligatoirement. Il suffit qu’elle soit lisible pour y comparer les informations.

⚠️ Le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en Arabie Saoudite. Le voyageur doit présenter celui utilisé pour la déclaration e-Visa. Cela peut être un passeport ordinaire, diplomatique ou spécial.

Les cartes de séjour étrangères ou les cartes d’identité ne sont pas reconnues pour cette démarche en Arabie Saoudite.

Nous utilisons votre photocopie de passeport et votre photo pour obtenir votre e-Visa uniquement. Notre politique de confidentialité est extrêmement rigoureuse.

Photo d’identité

Un scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, respectant idéalement les standards des photos de passeports : la photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

La photo peut être carrée ou rectangulaire. Il n’y a pas de poids maximum, et nous recommandons une photo de 500 pixels de côté minimum.

La tête doit être complète, nue sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif. La tête doit être droite et le visage dirigé face à l’objectif. L’expression doit être neutre et la bouche doit être fermée. Les photos d’identité doivent être récentes et ressemblantes, notamment avec celle du passeport. Si les femmes ne portant pas de hijab (voile) sur leur photo de passeport, elles n’ont pas l’obligation de présenter une photo voilée lors de la soumission.

Vous pouvez vous prendre vous-même en photo, pour peu que vous respectiez les contraintes listées.

⚠️ Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser notre outil de traitement de photo en vous rendant sur photo-visa.com

Une assurance médicale couvrant vos dépenses locales est comprise dans le tarif consulaire (140 SAR). Vous ne choisissez pas l’assurance, que vous attribue automatiquement le gouvernement saoudien parmi six assurances. Impossible donc de connaître le détail exact des garanties, à part le fait qu’elle couvre jusqu’à 25 000€ de dépenses médicales environ. C’est pourquoi on conseille à nos voyageurs de souscrire à une autre assurance voyage complémentaire par eux-mêmes, permettant de vous rapatrier si nécessaire.

Ces pièces seront à envoyer une fois le formulaire rempli, à l’adresse

contact@visasaudi.sa.com

en précisant le numéro de suivi de ma procédure, rappelé dans l’email de confirmation

 Début