Les dossiers

Quel le délai pour obtenir un visa Arabie saoudite ?

By 19 juin 2020février 3rd, 2021No Comments

Quelle que soit la raison ou la durée de votre voyage, vous aurez nécessairement besoin d’un Visa pour entrer en Arabie Saoudite. Qu’il s’agisse d’un Visa classique ou électronique, sa délivrance requiert une période d’attente. Quel délai pour obtenir un Visa Arabie-saoudite ? Nous vous en parlons !

Délai d’obtention du Visa classique

Vous pouvez solliciter un visa classique auprès du consulat ou de l’ambassade pour vous rendre en Arabie Saoudite. À cet effet, vous aurez à y déposer votre passeport pour que les autorités saoudiennes vous délivrent le Visa après traitement. De façon générale, l’ambassade ou le consulat met au maximum sept jours pour délivrer le visa aux voyageurs. Néanmoins, il peut également arriver que cette procédure dure plusieurs semaines.

À défaut de passer par ces deux institutions, vous pouvez aussi recourir aux services d’une agence spécialisée dans la demande de Visa. Elles sont nombreuses à proposer leurs services, vous n’aurez donc qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Cette dernière se chargera de toutes les démarches à votre place, et pourrait vous garantir une obtention beaucoup plus rapide de votre Visa classique. Cependant, il faut souligner que cela vous reviendra un peu plus cher.

Délai d’obtention du e-Visa

Outre le Visa classique, vous pouvez également obtenir un e-Visa Arabie Saoudite. Pour ce faire, il vous faudra effectuer une demande de Visa en ligne. Après dépôt et acceptation de votre demande en ligne, vous recevrez un numéro (par email) qui vous serait assigné par les autorités. Généralement, trois différents délais de traitement vous seront proposés. Vous aurez donc le choix entre un traitement « standard », un traitement « accéléré », et un traitement « urgent ».

Pour ce qui est du traitement « standard », il vous permettra d’obtenir votre e-Visa sous un délai de cinq jours ouvrables. En matière de coût, il s’agit ici du délai qui vous fera le moins dépenser, donc le plus économique des trois.

Avec le traitement accéléré ou précipité, le délai d’obtention de votre e-Visa sera plus court. Vous aurez notamment votre visa électronique en l’espace de trois jours ouvrables, mais il vous faudra dépenser un peu plus.

Vous l’aurez compris, le traitement urgent est plus rapide, et par consĂ©quent, plus onĂ©reux. Avec ce dernier, votre e-Visa sera disponible sous un dĂ©lai très court. Le traitement urgent ne requiert qu’un jour ouvrable pour la dĂ©livrance d’un e-Visa.

Pour solliciter un e-Visa Arabie Saoudite, vous aurez besoin de votre passeport, d’une adresse fonctionnelle, d’un moyen de paiement en ligne, et d’une photo au format numĂ©rique. Il faudra soumettre vos documents aux bonnes dimensions et aux bons formats sur le site officiel. Il existe des agences spĂ©cialisĂ©es comme Visamundi, qui se charge de vos formalitĂ©s de voyage ! Pour rĂ©aliser votre demande pour l’Arabie saoudite c’est ici, vous n’avez qu’Ă  cliquer, remplir votre formulaire simplifiĂ©, faire parvenir vos documents et vous recevrez votre e-Visa selon les dĂ©lais de traitement que vous aurez choisi !

Vous avez cherchécout délai visa arabie saoudite, delai obtention evisa arabie saoudite, delai obtention visa saoudien