Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Combien de temps puis-je rester en Arabie Saoudite avec un E-Visa ?

Combien de temps puis-je rester en Arabie Saoudite avec un E-Visa ?

L’Arabie saoudite est l’un des pays au monde qui attire de plus en plus de touristes du fait de sa richesse culturelle. Resté longtemps fermé aux visiteurs, ce pays des lieux saints de l’islam ouvre désormais ses frontières au tourisme. En effet, depuis septembre 2019, il est désormais possible d’obtenir un e-visa touriste en destination de ce pays. Mais à qui s’adresse ce document et quelle durée de séjour permet-il ? Nous vous faisons le point sur cette question.

Quelle est la durée de séjour en Arabie saoudite avec un e-visa ?

Après plusieurs années de réflexion, les autorités saoudiennes ont décidé de rendre effective la délivrance des visas électroniques. Opérationnel depuis le dernier trimestre 2019, ce système vous permet d’obtenir votre visa sans vous déplacer. Rappelons que le document de séjour obtenu en ligne a la même valeur que le visa papier obtenu auprès de l’ambassade. En ce qui concerne la durée de validité, le visa électronique est valide pendant 1 an à compter de sa date d’émission. Cependant, la durée de séjour est strictement limitée à 90 jours. Ainsi, vous ne pouvez pas passer plus de trois mois dans ce pays.

Toutefois, s’agissant d’un visa touriste, il permet à son détenteur une entrée multiple. De ce fait, il n’y a aucune limite en ce qui concerne le nombre d’entrées sur la terre saoudienne. L’obtention de ce visa n’est du tout pas difficile. Il vous suffira de vous rendre sur le site mis en place par le gouvernement de l’Arabie saoudite et de suivre les différentes étapes pour la soumission de votre dossier. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Mais avant, assurez-vous que votre pays est éligible à l’e-visa saoudien avant d’entamer la procédure de demande. Cela vous évite de perdre votre temps et de voir en fin de compte votre dossier rejeté.

Qui peut bénéficier de l’e-visa saoudien ?

Pour bénéficier du visa de l’Arabie saoudite, l’une des conditions est d’être majeur. Avant la date de demande, vous devez donc avoir plus que 18 ans. De même, il concerne une cinquantaine de pays, dont ceux de l’Union Européenne. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays éligible à ce programme de visa, vous ne pourrez donc pas en bénéficier. L’e-visa saoudien s’obtient avec une assurance. Vous devez obligatoirement montrer les deux documents avant d’entrer dans le pays. Pour un touriste foulant le sol saoudien, il ne lui est pas permis de visiter tout le territoire. Certains endroits tels que La Mecque et la Médine lui sont interdits sauf s’il est musulman et pratique vraiment cette religion.

Vous pouvez également confier vos démarches administratives concernant l’obtention de vos Visas Électroniques à VISAMUNDI. Cette agence en ligne spécialisée dans les E-Visas s’occupe de toutes vos formalités de voyage ! Avec son équipe de professionnels, vous avez la garantie d’un service en français 100% sécurisé. Vous bénéficiez d’une assistance par mail 24/7/365 en français, anglais, espagnol et italien, d’un tchat ouvert de 9h30 à 19h du lundi au vendredi, une messagerie vocale avec un délais de réponse sous 24h.

VISAMUNDI a récemment étendu son offre en proposant l’E-Visa saoudien, pour accéder au formulaire de demande cliquez ici. Vous retrouverez toutes les informations et les caractéristiques liées au Visa Électronique saoudien sur le site internet. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

Continue Reading
 Début