Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Quel aéroport choisir pour visiter la Mecque ?

Quel aéroport choisir pour visiter la Mecque ?

Faisant partie de l’un des 4 piliers de l’islam, le pèlerinage à La Mecque est obligatoire pour les musulmans. Pour s’y rendre, ces derniers peuvent choisir parmi les aéroports répartis dans le pays. Hormis le choix de l’aéroport, il faut également se renseigner sur les e-Visas proposés par les autorités saoudiennes.

L’aéroport Jeddah

Il est situé à une distance de 74,8 km de la ville et est actuellement l’aéroport le plus proche de La Mecque. C’est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent effectuer un trajet court en voiture. Ainsi, en quittant Paris, vous pouvez embarquer dans un vol de 5 h 30 min pour Jeddah. Ensuite, le reste du voyage se fera par voie terrestre.

En voiture, vous arriverez à La Mecque en 1 h 2 min environ pour un coût variant entre 32 et 143 euros. Cela dépend du choix que vous faites (taxi, Uber). En revanche, si vous envisagez le transport en bus, la dépense sera bien réduite. Cependant, le temps sera beaucoup plus long (2 heures), car le circuit ne sera pas le même. Cet aéroport propose même des terminaux spécialement dédiés au pèlerinage. Il est donc très sollicité.

L’aéroport Taif

Après l’aéroport de la ville de Jeddah, celui-ci est le deuxième plus proche de la ville sainte. Elle est située à une distance de 75,5 km de La Mecque. Elle est donc une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent vite réduire le voyage par voie terrestre. Le vol de Paris à cette destination dure environ 9 h 5 min. Il faudra 25 minutes en taxi ou 1 h 45 min en bus pour atteindre La Mecque.

Le tarif peut varier entre 35 euros et 50 euros si vous choisissez la première option et 2,67 – 6,24 euros pour la deuxième. Le temps total du voyage sera de 14 h 19 min environ si vous voulez visiter La Mecque en arrivant par cet aéroport.

L’aéroport Al Baha

Un peu plus loin de la ville se trouve cet aéroport qui est à environ 226,7 km de la ville du pèlerinage. Ce petit aéroport se trouve à 10 h 35 min par vol d’avion de paris et à 4 h 46 min en voiture de La Mecque. Ainsi, le coût du voyage entre ce point et votre objectif sera plus élevé. En revanche, il s’avère moins cher que les autres en quittant la France pour l’Arabie Saoudite.

En effet, si le temps de la traversée est relativement plus long, les dépenses se rejoignent sensiblement. En dehors de ces aéroports, il en existe de nombreux autres dans ce pays du Proche-Orient. Il s’agit de ceux de Médina et d’Abha situés respectivement à 347 km et 462,3 km de La Mecque.

Pour toute demande de précisions, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Visamundi qui vous aidera dans vos démarches. Ils proposent également de nombreuses autres destinations sur leur site.

Continue Reading
 Début