Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Puis-je demander l’e-Visa Arabie Saoudite pour faire le Hajj ?

Puis-je demander l’e-Visa Arabie Saoudite pour faire le Hajj ?

En plus d’être un pays qui accueille beaucoup de touristes chaque année, l’Arabie Saoudite est aussi une terre sacrée régulièrement visitée par les musulmans. Comme tout autre pays, il faut se munir d’un visa pour y entrer. Face à cette exigence, peut-on demander un e-visa Arabie Saoudite pour faire le Hajj ?

Quel visa pour le Hajj en Arabie Saoudite ?

Pour faire le pèlerinage du Hajj, les pèlerins doivent avoir un visa. Pour obtenir ce document, ils doivent déposer une demande à l’ambassade qui se trouve le plus près de chez eux.

Par ailleurs, le dépôt des dossiers doit se faire entre la Mi-Shawwal et le 25 Dhu Al-Qa’dah. Pour obtenir le Visa consulaire pour le Hajj, tout demandeur doit avoir un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois à partir de sa date d’entrée en Arabie Saoudite. De plus, le passeport doit avoir un minimum de deux pages vides.

Le demandeur doit aussi fournir une photo en couleur sur fond blanc. Il doit également soumettre un formulaire de demande correctement rempli avec un stylo noir. Ce formulaire peut aussi être imprimé. En outre, les documents nécessaires pour le visa peuvent différer d’une ambassade à une autre.

Par conséquent, il est préférable pour le demandeur de consulter les informations sur le voyage autour du Hajj dans l’ambassade du pays où il réside. Comme il a été précédemment dit, il n’existe pas d’e-visa pour faire le Hajj. C’est uniquement pour l’Omra qu’il y a possibilité d’accéder à type de visa.

Obtenir un e-visa pour participer au pèlerinage de l’Omra

Le système d’e-Visa a été mis en place par l’Arabie Saoudite pour une cinquantaine de pays. Ce visa électronique est aussi valable pour les musulmans désireux de faire le pèlerinage de l’Omra. Toutefois, la demande doit se faire hors de la période du Hajj.

Pour obtenir l’e-visa pour l’Oura, le demandeur doit faire sa demande en ligne. Ce processus peut se faire par le biais de certaines agences et payer les frais requis. Il faudra également se munir de certaines pièces dont le passeport avec une validité d’au moins trois mois. Ce délai est à compter de la date de départ de l’Arabie Saoudite. Il faut aussi que le demandeur ait une adresse e-mail par laquelle il recevra son e-Visa. La demande doit donc se faire sur le site officiel ou bien par un prestataire spécialisé, comme Visamundi.

 

Photo by Abdulla Dhahri on Unsplash

Continue Reading
 Début