Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Faut-il demander son e-Visa pour l’Arabie Saoudite avant d’acheter son billet d’avion ?

Faut-il demander son e-Visa pour l’Arabie Saoudite avant d’acheter son billet d’avion ?

L’e-Visa pour l’Arabie saoudite est un programme mis en place par le pays afin de réduire les files d’attente au sein de ses ambassades. Il se délivre par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne destiné aux personnes qui remplissent les conditions nécessaires à son obtention.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l’e-Visa Arabie saoudite ?

Un certain nombre de points sont à prendre en compte s’agissant de l’obtention de ce type de visa. Ainsi, il faut déjà comprendre que le visa n’est disponible que pour les personnes souhaitant visiter l’Arabie saoudite. Sa durée de validité ne dépasse rigoureusement pas 90 jours. Au cours de cette durée, le détenteur de ce visa est uniquement autorisé à faire du tourisme, des visites ou le pèlerinage.

Il faut également souligner que les ressortissants d’Arabie Saoudite ou ceux qui y résident ne sont pas habilités à détenir ce type de visa. La même disposition s’applique aux personnes résidentes en Australie. Pour ce qui est des citoyens britanniques, ils ont droit à des délais de validité plus importants que d’habitude. Ainsi, chez eux l’e-Visa saoudien est valable pour une période de six mois. Dans certains cas, il peut arriver que des preuves de ressources suffisantes soient exigées avant l’octroi du visa.

Est-il indispensable de faire sa demande d’e Visa avant d’acheter son billet d’avion ?

Lors de l’achat de votre billet pour l’Arabie Saoudite, vous n’aurez pas besoin de justifier une quelconque détention de visa. Cela s’applique à tous les types de visas délivrés par le royaume. Mieux, le temps de délivrance de ce type de visa est relativement court. Trois jours au plus suffisent pour qu’une personne arrive à entrer en possession de son e-Visa Arabie saoudite. Ce qui donne largement le temps pour réserver ensuite son billet d’avion.

Par contre, le processus inverse peut s’avérer être important dans certains cas. En effet, les personnes ne provenant pas d’Europe peuvent avoir l’obligation de payer leur billet d’avion avant que leur demande ne soit acceptée. En effet, les ressortissants des pays autres que ceux européens doivent justifier le fait qu’ils ont les possibilités d’assumer les frais liés à leur séjour. Ainsi, ils doivent montrer les preuves de leur réservation aller-retour et parfois une copie de leur relevé bancaire. Dans ce cas, avoir son billet d’avion réservé devient une nécessité.

Néanmoins, qu’importe votre pays de provenance, l’idéal est de remplir le formulaire e-Visa avant d’acheter votre billet d’avion. Cela vous préservera de tous les désagréments possibles.

Une des meilleures possibilités pour obtenir votre visa électronique, c’est de vous faire accompagner par des services spécialisés. Visamundi est l’un des prestataires pouvant vous aider à obtenir le visa électronique dans un délai restreint.

 

Photo by Adli Wahid on Unsplash

Continue Reading
 Début