Retrouvez en un coup d’oeil la situation des contraintes d’immigration propres au Covid-19.
Mise à jour du 1er février 2021
e-Visa Arabie Saoudite & Restrictions Covid-19
Frontières ouvertes ?
Non
Les frontières de l’Arabie Saoudite sont fermées aux touristes jusqu’au 17 mai 2021 minimum.
Édition des visas ?
Certains types
Le Royaume n’édite aucun visa tourisme « classique » dans le passeport mais en édite pour d’autres raisons : travail, résident, etc.
Aucun visa à l’arrivée n’est édité. Les e-Visas sont édités et valables 1 an à l’émission, mais inutilisables tant que les frontières seront fermées au tourisme.
Quarantaine ?
Oui
L’Arabie Saoudite impose une quarantaine de 14 jours à toutes les personnes qui arrivent, ou 48 heures si un test PCR est ensuite effectué pour vérifier la présence du virus.
Test RT-PCR ?
Oui
Un résultat de test RT-PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant le départ du vol vers l’Arabie Saoudite est nécessaire. Les enfants de moins de 8 ans sont dispensés. Le pays ne précise pas si le résultat doit être traduit mais on vous recommande de vous munir d’une copie en anglais.
Deux autres sont à effectuer sur place : l’un dans les 48 heures suivant l’entrée sur le territoire, l’autre le 13ème jour.
Formulaire de santé ?
Oui
Un formulaire de santé est demandé à l’arrivée. Nous vous proposons de le remplir à votre place lors de votre demande d’e-Visa.
Assurance voyage ?
Non
Le pays n’impose pas la souscription à une assurance couvrant un rapatriement ou les dépenses médicales propres au Covid-19 sur place.
Autres informations
Aucun transit n’est actuellement possible en Arabie Saoudite.
Le téléchargement de l’application Tawakkalna est indispensable pour se rendre dans le pays.