Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Quel vaccin est obligatoire pour voyager en Arabie Saoudite ?

Quel vaccin est obligatoire pour voyager en Arabie Saoudite ?

Berceau de l’Islam, l’Arabie Saoudite est un pays désertique qui possède de nombreux atouts touristiques. Longtemps resté fermé au tourisme, il s’y ouvre désormais grâce au e-Visa. En plus de connaître les formalités imposées par les autorités saoudiennes, il convient également de connaître les vaccins obligatoires pour se rendre dans ce pays.

Le vaccin contre la méningite

Avant de se rendre en Arabie Saoudite en tant que pèlerin ou touriste, il faut se vacciner contre la méningite. Vous devez notamment vous faire administrer le vaccin méningococcique tétravalent ou ACYW. Cela doit se faire au moins 10 jours avant votre descente dans le pays. Ainsi, un certificat de vaccination est exigé à l’aéroport pour les personnes âgées de plus de 2 ans.

Par ailleurs, en lieu et place de ce certificat, deux autres documents peuvent être acceptés. Il s’agit du certificat attestant que vous avez reçu le vaccin tétravalent polysaccharidique au cours des 3 dernières années. Enfin, il y a le certificat du vaccin anti-méningococcique tétravalent conjugué administré au cours des 5 dernières années.

Les vaccins contre les hépatites virales A et B

Pour les voyageurs d’au moins 1 an, il faut se faire injecter le vaccin contre l’hépatite virale A. À cet effet, on demande de se faire administrer une injection à 15 jours du départ. Il faut noter que le rappel pour ce type de vaccin se fait 6 mois à 5 ans après la première dose. Par ailleurs, en cas de séjours longs ou répétés, il est demandé de se vacciner contre l’hépatite virale B. Pour ce faire, il faut deux injections espacées d’un mois.

On note que l’injection de rappel est unique et elle se fait 6 mois après la première injection. Toutefois, lorsque le voyage est imminent, le voyageur adulte peut se faire administrer ce vaccin en doses rapprochées. Il s’agit alors de recevoir une deuxième dose 7 jours après la première. Ensuite, 14 jours après, vous recevez une troisième dose. Une dernière injection vous sera administrée 1 an plus tard.

Le vaccin amaril : contre la fièvre jaune

Normalement, en Arabie Saoudite, il n’y a pas de fièvre jaune. Toutefois, si vous avez séjourné dans une zone où elle est présente, il faut absolument vous vacciner avant de voyager. À ce propos, si vous êtes un ressortissant d’Europe, d’Asie ou d’Océanie, vous n’avez pas besoin de ce vaccin. Il en est de même si vous venez de l’Amérique du Nord, centrale ou australe. Par ailleurs, le vaccin amaril concerne les voyageurs âgés de plus de 9 mois.

Si des doutes subsistent concernant les vaccins, Visamundi sera apte à répondre à vos interrogations. Sachez que leur site https://www.vaccin-voyage.com/ est également un très bon outil pour préparer votre voyage.

Continue Reading
 Début