Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Quel est le prix d’un visa pour l’Arabie saoudite ?

Quel est le prix d’un visa pour l’Arabie saoudite ?

L’Arabie saoudite est un pays dont l’entrée nécessite un visa. Pour la demande d’un visa saoudien, le voyageur a la possibilité d’utiliser la méthode en ligne ou la méthode “classique”. Le coût et la rapidité de traitement ne sont pas les mêmes pour chacune de ces approches.

Le coût d’un visa électronique

Avec l’avènement de l’outil internet, de plus en plus de pays ont adopté le visa électronique. La demande du visa électronique se fait entièrement en ligne, un processus simplifié qui permet d’éviter également des frais de transport.

L’e-visa saoudien est accessible pour une cinquantaine de nationalités en quelques clics seulement. La demande peut se faire à tout moment et partout.  Le visa électronique est valable pour une année et permet au voyageur de séjourner pour 90 jours au total.

Pour ce qui est du coût de ce type de visa, il est en deux parties. Une première partie du prix est fixe tandis que la seconde partie est variable. La partie fixe du coût de l’e-visa concerne les frais du visa et avoisine les 125 dollars. La seconde partie qui se trouve être des frais variables concerne la durée du traitement de la demande de visa. Il s’agit plus précisément des frais de service en rapport au traitement du dossier du demandeur.

Habituellement, le traitement pour l’obtention d’un visa électronique se fait en 5 jours ouvrables. Si le demandeur choisit cette option, le prix sera de 30 dollars en plus des 125 dollars soit un total de 155 dollars.

Pour un demandeur qui souhaite que sa demande de visa électronique soit traitée plus rapidement, il existe une alternative : la demande de visa peut être traitée en trois jours ouvrés, pour 55 dollars de frais de service. Pour ce service, le coût total s’élèvera ainsi à 180 dollars pour la demande de visa électronique.

Il est aussi possible de faire traiter sa demande de visa électronique en un jour ouvrable. Le coût de cette demande est de 80 dollars de plus que les 125 dollars de base. Cette dernière option pour un total de 205 dollars pour l’e-visa.

Le coût d’un visa classique

Le visa classique de l’Arabie saoudite s’obtient par la méthode traditionnelle. Le voyageur devra se rendre à l’ambassade de l’Arabie saoudite et entamer le processus de demande. Lorsqu’on fait omission des frais de déplacement, le coût d’un visa classique peut avoisiner 134 euros.

 

Pour votre e-Visa, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, ou faire confiance à Visamundi,  qui s’occupera de toutes vos formalités de voyage. Vous pourrez partir sereinement, tout en ayant réalisé des économies !

Pour réalisé votre demande pour l’Arabie saoudite c’est ici !

Continue Reading
 Début