Connect with us
🇸🇦🇫🇷 e-Visa pour l'Arabie Saoudite en français

Les dossiers

Quelles sont les dates de pèlerinage à la Mecque ?

Quelles sont les dates de pèlerinage à la Mecque ?

Comme tous les ans, les musulmans attendent avec impatience de faire le pèlerinage à la Mecque. Il est tout de même important de connaître les dates qui sont fixées pour mieux préparer son voyage vers la terre sainte.

Quelles sont les dates importantes pour le pèlerinage ?

Le pèlerinage à la Mecque qui est plus connu sous le nom de Hajj constitue pour les musulmans l’un des cinq piliers importants de l’Islam. C’est donc une obligation pour tous les croyants qui remplissent les conditions requises de faire ce voyage. En effet, vous devez être musulman, être pubère et avoir les capacités mentales et financières avant d’aspirer à faire un tel voyage. Il se déroule chaque année entre le 8 et le 13 du Dhoul Hijja qui représente le dernier mois du calendrier de l’Islam.

La date prévue pour le Hajj de cette année tombe pour la deuxième fois de façon consécutive depuis 30 ans durant les grandes vacances. On parle d’une date qui sera située entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Toutefois, en raison des incertitudes que portent ces dates du calendrier hégirien, vous aurez trois différents types de séjours. Le tout premier part du 25 juillet au 7 août et il est considéré comme le séjour le plus court. Le second couvre la période du 25 juillet jusqu’au 12 août et représente le séjour moyen. Le plus long par contre s’étend du 19 juillet au 14 août.

Quels sont les documents nécessaires pour effectuer le voyage à la Mecque ?

Pour pouvoir effectuer le voyage à la Mecque, il faut nécessairement remplir certaines conditions administratives. Au vu de toutes les tracasseries qui impliquent des mois d’attente pour l’obtention de votre visa, l’Arabie Saoudite a mis en place une plateforme qui facilite les démarches. Elle permet notamment d’obtenir un e-Visa pour avoir accès à la terre sainte. Il a une validité d’un an et vous permet de rester 90 jours sur place. Vous devez tout de même justifier votre capacité à assurer vos besoins financiers lorsque vous serez dans le pays avant d’avoir le visa. Pour toutes les informations concernant le e-Visa pour l’Arabie Saoudite , vous pouvez aller sur le site officiel. Le prestataire spécialisé Visamundi vous permet via un formulaire simple, d’obtenir votre e-Visa en quelques jours.

 

Photo by ekrem osmanoglu on Unsplash

Continue Reading
 Début