Les dossiers

Arabie Saoudite, point global sur la situation sanitaire

By 25 mars 2021No Comments

L’Arabie Saoudite, au même titre que de nombreux pays du monde entier, n’est pas épargnée par la crise de la Covid-19.

 

Les frontières de l’Arabie Saoudite sont fermées aux voyageurs internationaux jusqu’au 17 mai 2021 minimum. Depuis le 3 février 2021, les autorités saoudiennes ont mis en place de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Pour pouvoir se rendre dans le pays, les voyageurs internationaux doivent avoir séjourné les 14 derniers jours en dehors de la France, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Brésil, Égypte, Émirats Arabes Unis, USA, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Liban, Pakistan, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse et Turquie.
Les personnes réalisant un service humanitaire, présentant un service d’urgence avérée, devront présenter à leur arrivée un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant l’embarquement et un formulaire de santé. De plus, une quarantaine de 14 jours est obligatoire.

Les autorités saoudiennes ont pris de nombreuses mesures afin de limiter la propagation de la Covid-19 sur leur territoire : port du masque obligatoire dans les espaces publics, une prise de température à l’entrée des lieux publics sera effectuée, interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes. Il est également fortement recommandé de télécharger l’application Tawakkalna qui permet d’identifier les personnes positives à la Covid-19 ainsi que les cas contacts. Un contrôle individuel lors de votre entrée dans les locaux administratifs, centres commerciaux et supermarchés sera réalisé via cette application mobile.

À l’heure actuelle, le nombre de cas positifs à la Covid-19 est en hausse. 389 contaminations sont recensées chaque jour sur le territoire. Depuis le début de la pandémie, il y a eu 385 834 contaminations et 6 618 décès liés au covid-19.

Cet article a été rédigé le 23 mars, il se peut que ces informations évoluent dans les prochains jours à semaines. Veuillez donc vous tenir informé de manière régulière sur la situation lors de votre départ.

 

Photo by Adam Nieścioruk on Unsplash